Ce court séjour golf au Maroc comprend 4 nuits au Naoura Barriere Hotel & Ryads 5*.
Les petits déjeuners sont inclus ainsi que 3 green fees sur les golfs Royal, Samanah et Palm Ourika.
Laissez vous tenter par un court séjour golf à Marrakech et vivez un séjour riche en émotions au Maroc ainsi que la garantie d’un confort en matière de prestation hôtelière. Vous bénéficierez d’un cadre exceptionnel pour profiter d’un environnement reposant et pratiquer votre activité. Nos offres correspondent aussi bien aux golfeurs débutants qu’aux golfeurs expérimentés. L’environnement sera un réel havre de paix, vous pratiquerez votre passion dans les meilleures conditions. Tant au niveau de l’aspect esthétique et de l’entretien des golfs qu’au niveau de la qualité de la prestation hôtelière que nous avons sélectionnée pour vous.
Venez golfer sur les terrains de golf les plus appréciés du pays notamment Mazagan Beach & Golf Resort, Assoufid Golf Club ou PalmGolf Marrakech Ourika.
Votre court séjour golf au Naoura Barriere Hotel & Ryads 5* comprend :
S’étendant sur un magnifique jardin paysager, le Naoura Barrière est situé dans le centre de Marrakech, près du cœur de la médina. Vous apprécierez le calme de cet hôtel et les installations de luxe qu’il offre.
L’hôtel & Ryads Barrière Le Naoura est très bien placé, à proximité de l’aéroport et de nombreux lieux d’intérêt.
Les suites du Naoura Barrière sont spacieuses et dotées d’équipements modernes ainsi que d’une salle de bains privative. Vous bénéficierez aussi de peignoirs, d’un lecteur DVD et d’un balcon.
Les restaurants de l’hôtel vous prépareront une cuisine locale de qualité à base de produits frais du marché. Le bar de l’établissement possède un espace détente où vous pourrez déguster une sélection de cocktails et de vins originaux. Chaque matin, un copieux petit-déjeuner buffet est servi.
Le spa dispense une gamme complète de soins relaxants et compte deux hammams marocains traditionnels ainsi qu’une salle de sport. Les plus jeunes profiteront du club pour enfants ainsi que des activités et des menus qui leurs y sont proposés. Des excursions peuvent par ailleurs être organisées sur demande.
ROYAL GOLF MARRAKECH
Parcours Old Course : 18 trous // Par 72 // 5 937 m
Parcours Menara : 9 trous // Par 36 // 3 072 m
Sorti tout droit de l’imagination du « Pacha de Marrakech », Hadj Thami El Glaoui Mezouar en l’année 1927, le Golf royal de Marrakech fait actuellement parti des plus beaux parcours de golf historiques internationaux et est certainement l’un des golfs plus prestigieux de la ville de Marrakech.
Avec des joueurs de golf aussi prestigieux que David Lloyd George, Ike Eisenhower et Winston Churchill, le Golf royal de Marrakech permet à tous les golfeurs du monde entier de « jouer un parcours historique et de légende ».
Ce magnifique parcours de légende, peuplé de plus de 15 000 arbres différents (palmiers, oranger, eucalyptus, pins …) offre une promenade inoubliable dans un parc d’une beauté exceptionnelle qui s’ajoute au plaisir du jeu.
Non loin du centre ville de Marrakech et idéalement situé face au golf Amelkis, au pied du haut Atlas, ce parcours de golf unique de 27 trous se compose d’un parcours de 18 trous historique nommé le “Old Course”, un par 72 de 5 937 mètres ouvert et inauguré en l’année 1933, ainsi que d’un parcours de 9 trous nommé “Ménara” , un parcours par 36 de 3 072 mètres, qui à ouvert ses portes en 2008.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner.
3 Greens Fees sur les parcours alentours.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner.
Libération de vos chambres.
Vous souhaitez que nous organisions vos transports internationaux ou réserver des prestations complémentaires, faites une demande de devis.
FORMALITES
Pour les ressortissants français, il convient de présenter un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé. Ce dernier est devenu obligatoire y compris pour les groupes en voyages touristiques organisés. L’admission sur le territoire marocain n’est plus possible sur la présentation de la seule carte nationale d’identité. Vérifier que le passeport a été visé par les autorités de police des frontières (mention d’un numéro lors d’une première visite et cachet d’entrée, sous peine de se trouver, à son insu, en séjour illégal).
A compter du 15 janvier 2017, l’enfant mineur qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit présenter un formulaire d’autorisation de sortie de territoire signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d’identité ou passeport).
Si le mineur voyage en compagnie de ses parents, aucun document n’est exigé par les autorités marocaines, hormis le passeport en cours de validité. Il est pourtant recommandé de se munir également d’un document prouvant la filiation – copie de l’acte de naissance ou du livret de famille – mais aussi d’une autorisation du père si l’enfant voyage avec sa mère seulement.
Si le mineur voyage seul ou accompagné par une tierce personne, il doit être muni, lui ou la personne qui l’accompagne, d’une autorisation de ses parents revêtue de leur signature légalisée.
Les ressortissants étrangers, doivent impérativement se renseigner auprès de l’Ambassade de Maroc en France, à l’adresse suivante :
5, rue Le Tasse – 75116 Paris
Tél: 01.45.20.69.35 – Fax : 01.45.20.22.58
DECALAGE HORAIRE
En hiver, pas de décalage horaire avec la France. En été -1h, -2h pendant le ramadan.
LANGUE
La langue officielle est l’arabe. Le berbère est la deuxième langue pratiquée. Il est possible de communiquer en français dans les grandes villes.
MONNAIE ET TAUX DE CHANGE
La monnaie nationale est le dirham (Dh/MAD).
Taux de change en février 2023 : 1 EUR = 10.96 Dh (MAD) – 1 Dh (MAD) = 0,091 EUR
Le dirham marocain ne s’achète pas en dehors du pays et ne doit pas quitter le pays. Le change doit être fait en arrivant soit à l’aéroport, soit dans les hôtels, les bureaux de change ou les banques. Il est impératif de conserver soigneusement le bordereau de change pour se faire racheter, avant le voyage de retour, le reliquat de dirhams non utilisé. Attention de ne pas conserver trop de solde d’argent car vous pourriez avoir des difficultés pour le reconvertir en devises européennes.
Pour acheter des dirhams, vous pouvez payer avec des billets, en bon état, en euros qui sont acceptés dans toutes les banques et les grands hôtels.
Les cartes bancaires sont acceptées dans les grands hôtels et restaurants. Pour vos achats dans de petites boutiques, il est conseillé de prévoir des espèces pour le règlement des dépenses personnelles (petits restaurants, boissons, souvenirs…)
Le retrait d’espèces est aussi possible, avec votre carte bancaire internationale, aux distributeurs automatiques de billets. Une commission d’environ 2% vous sera appliquée. Privilégier les retraits aux heures d’ouverture des banques. Ainsi, en cas de problème de fonctionnement votre carte vous sera restituée immédiatement.
Les banques, dans les grandes villes, sont ouvertes en continu de 8h15 à 15h45. Attention, le vendredi elles peuvent être fermées pendant l’heure de la prière. Dans les autres villes, elles sont ouvertes de 8h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h. Certains bureaux de change sont ouverts le samedi matin.
COURANT ELECTRIQUE
Le Maroc est équipé en 220 V avec des fiches de standard européen. Pas d’adaptateur à prévoir.
TELEPHONE
Pour téléphoner vers la France composer le : 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres sans le 0.
De la France vers le Maroc : 00 + 212 + numéro d’appel à 9 chiffres sans le 0 initial.
Une pratique économique, moins chère que dans un hôtel : téléphoner à partir de téléboutiques ou des téléphones publics avec des cartes prépayées. Mais ces derniers sont en voie de disparition accélérée suite au développement de la téléphonie mobile, et ceux qu’on trouve encore ne sont pas toujours en état de fonctionnement.
Pour l’utilisation de votre téléphone portable, il convient de vous informer auprès de votre opérateur tant de la configuration (couverture du réseau) et des options de votre téléphone, que du coût des appels à partir du Maroc.
CLIMAT
Le climat du Maroc varie énormément selon les régions : zones méditerranéenne, atlantique ou intérieure. Le climat, qui se décline sur quatre saisons, est plus humide sur les côtes et sec à l’intérieur du pays : les températures peuvent être froides, notamment en hiver et dans la région de l’Atlas et atteindre jusqu’à 40°C en bordure de la région de la partie saharienne. Les meilleures périodes pour visiter le Maroc sont le printemps et l’automne pour un circuit citadin et d’octobre à février pour un circuit saharien.
SANTE
Aucune vaccination n’est exigée pour les voyageurs en provenance de France. Certains vaccins sont néanmoins utiles et il convient d’être à jour de celles habituellement administrées en France
(DT, polio, tétanos…). Le vaccin contre l’hépatite A et la typhoïde sont recommandés. Il convient de vous renseigner, auprès de votre médecin traitant, sur les vaccins préconisés selon le pays d’accueil. Il est prudent de lui demander également de vous prescrire un traitement pour d’éventuels troubles intestinaux. Prévoir une trousse à pharmacie contenant du paracétamol, du sparadrap, une pommade répulsive et une bombe anti-moustiques, un produit antiseptique, etc. Si vous êtes sous traitement, emportez vos médicaments ainsi que l’ordonnance. Le Maroc a des établissements de santé bien organisés.
BOISSONS
Bien que l’eau du robinet soit traitée, il est déconseillé de la boire. Il est facile de se procurer des bouteilles d’eau minérale. De même, il faut éviter de consommer du lait non bouilli. Ne pas absorber de boissons susceptibles d’être allongées à l’eau courante. Privilégier les sodas.
VÊTEMENTS
Les vêtements à emporter doivent être, bien-sûr, adaptés à la saison et au type de séjour. En saison chaude, il faut privilégier les vêtements en coton et des tenues de vacances légères et décontractées, sans oublier le maillot de bain. Pour se protéger du soleil : casquette, lunettes de soleil, crème solaire etc. Il convient d’avoir une tenue correcte en dehors des plages et surtout à proximité des lieux de culte. Pour les dîners à l’hôtel prévoir une tenue « habillée ». Prévoir des vêtements plus chauds pour un circuit abordant l’Atlas.
HABITUDES LOCALES
La pratique du marchandage est souvent évoquée. Il n’est pas rare qu’un produit soit affiché au double de sa valeur réelle. Cependant, il n’est pas de mise de négocier sur les articles peu onéreux.
La pratique du pourboire est une forme de reconnaissance pour un service rendu.
Attention, le Maroc est maître en contrefaçon. Ce type de produit acheté sera confisqué et une pénalité financière vous sera appliquée lors de votre passage à la douane.
Les magasins sont ouverts, en général, de 9h à 13 h et de 16h à 20h du lundi au jeudi. Ils ouvrent parfois plus tard le vendredi et sont parfois fermés le samedi et toujours le dimanche. Les magasins très touristiques, comme les boutiques des souks, ont une amplitude horaire très large. Ils ouvrent souvent très tôt jusque tard le soir. Seule, une coupure peut intervenir après le repas ou à l’heure de la prière.
Les bureaux de poste sont ouverts du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h et le samedi de 8h30 à 12h.
SECURITE
Il faut se préserver des vols facilement pratiqués dans les marchés et dans les transports en commun : privilégier un sac en bandoulière porté devant vous ou une sacoche ventrale. Ne pas exhiber de gros billets, ni d’objets de valeur. Prévoir des photocopies des papiers d’identité à emporter lors des promenades.
Vous souhaitez un devis sur mesure ?