Ce weekend Formule 1 de 3 jours comprend :
– 2 nuits d’hôtels
– Le petit-déjeuner
– L’entrée du vendredi au dimanche pour le GP de Formule 1
– Une e-pochette de voyage
Ce weekend Formule 1 de 3 jours comprend :
– 2 nuits d’hôtels
– Le petit-déjeuner
– L’entrée du vendredi au dimanche pour le GP de Formule 1
– Une e-pochette de voyage
Pour profiter pleinement de votre weekend formule 1 à Zandvoort aux Pays-Bas, nous vous proposons une sélection d’hôtel 3* et 4*.
Ces hôtels sont situés en centre-ville ou proche des points touristiques d’intérêts, avec un accès direct aux restaurants et transports en commun. Un certain nombre d’entre vous proposeront également des salles de sport, Spa et piscine.
Vous rejoindrez facilement le circuit grâce à un système de navette gratuit mis en place par l’organisateur, selon disponibilité (à vérifier lors de la réservation) ou avec votre propre véhicule (pensez à réserver votre parking au circuit non inclus dans le package).
Plan de situation des places du Grand Prix des Pays-Bas :
Installation dans vos chambres.
Transferts libres aller et retour pour le circuit.
Accès au circuit pour la journée d’essais libres.
Repas libre.
Soirée libre et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner
Transferts libres aller et retour pour le circuit.
Journée au circuit pour les phases de qualifications.
Repas libre.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner.
Libération de vos chambres.
Entrée pour le Grand Prix.
Vous souhaitez que Pangaea Sports organise vos transports internationaux ou réserver des prestations complémentaires, faites une demande de devis.
FORMALITES
Pour tous les français, il convient de présenter une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité dès lors qu’il quitte le territoire français. La réglementation française sur l’extension de la validité a été décidée unilatéralement par les autorités nationales. « Pour les ressortissants de l’Union Européenne, se munir d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. »
Pour les mineurs, aucune confusion possible : la réforme ne s’applique pas : leur carte d’identité reste valable uniquement 10 ans.
A compter du 15 janvier 2017, l’enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit présenter un formulaire d’autorisation de sortie de territoire signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d’identité ou passeport).
Pour les participants étrangers, il convient de se renseigner auprès de l’Ambassade des Pays Bas :
7-9 Rue Eblé
75007 Paris
Tel : 01 40 62 33 00
LANGUE
La langue nationale est le néerlandais. De nombreux néerlandais parlent également l’anglais et l’allemand.
DECALAGE HORAIRE
Aucun.
MONNAIE
La monnaie utilisée est l’Euro.
Les chèques français en euros ne sont pas acceptés sur le territoire hollandais, se munir d’une carte bleue internationale. Les cartes de paiement sont acceptées partout. Vous trouverez facilement des distributeurs automatiques de billets. Les banques sont généralement ouvertes en semaine de 9h à 17h (fermées le week-end) sauf les grandes banques qui sont ouvertes le samedi.
TELEPHONE
Pour téléphoner de la Hollande vers la France composer le : 00+ 33 + le numéro à 9 chiffres sans le 0.
Pour téléphoner de la France vers la Hollande composer le : 00+ 31 + indicatif de la ville + numéro du correspondant.
Pour utiliser votre téléphone portable, il convient de vous informer, auprès de votre opérateur mobile, que la configuration et les options de votre téléphone sont compatibles.
Le réseau Internet est aussi très développé et peu onéreux.
Noter que les numéros de portable néerlandais commencent par 06 comme en France. Ne pas oublier l’indicatif de pays, afin d’éviter d’importuner des Français ayant les mêmes numéros !
COURANT ELECTRIQUE
La tension des prises en Hollande est de 230 V. Les hôtels proposent parfois des prises de 110 ou 120 V pour les rasoirs électriques. Il est conseillé aux voyageurs d’emmener avec eux un adaptateur.
CLIMAT
Le climat des Pays-Bas est tempéré et soumis aux entrées maritimes, entraînant des étés doux, assez pluvieux, et des hivers plus frais que froids. Les intersaisons connaissent des précipitations importantes et la grisaille est alors fréquente. Les changements de temps sont rapides, facilités par la platitude du territoire. La période idéale pour visiter le pays est le mois de mai, sans doute le moins arrosé, et où les fleurs envahissent le paysage. L’automne est aussi très agréable, en particulier pour visiter Amsterdam et déambuler le long des canaux.
VETEMENTS
Le contenu de votre valise variera, bien-sûr, en fonction de la saison choisie pour un voyage au Pays Bas. Vous n’oublierez pas, en été, les lunettes de soleil.
SANTE
Aucun vaccin n’est obligatoire. Il convient d’être à jour de ceux habituellement administrés en France (DT, polio, tétanos…). Même si les Pays Bas ne présentent aucun risque il convient de vous renseigner, auprès de votre médecin traitant, sur des problèmes ponctuels de santé dans le pays d’accueil.
Pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie. Il vous suffit d’appeler votre centre de Sécurité sociale qui vous l’enverra sous une quinzaine de jours.
Si vous êtes sous traitement, il convient bien-sûr, de ne pas oublier les médicaments que vous prenez habituellement et l’ordonnance rédigée par votre médecin.
Pour les premiers soins, prévoir une trousse à pharmacie contenant de l’aspirine ou du paracétamol, des compresses, un produit antiseptique, du sparadrap. En cas de problème de santé, vous trouverez un réseau de soins bien organisé.
BOISSONS
L’eau du robinet en Hollande est d’excellente qualité. Vous pouvez boire l’eau du robinet sauf indication contraire. Tous les supermarchés, bars et kiosques proposent de l’eau minérale.
HABITUDES LOCALES
Le Hollandais possède plusieurs vélos : celui de tous les jours, souvent vieux et rouillé, et celui des grandes occasions bichonné et souvent customisé, et enfin, pour chacun, 2 cadenas ; le vol de vélo étant un sport national.
SECURITE
Comme vous le faites en France, soyez prudents avec vos sacs et portes monnaies : privilégier un sac en bandoulière porté devant vous ou une sacoche ventrale. De même, emportez une photocopie de vos papiers d’identité lors de vos sorties.
Si vous circulez à vélo, n’oubliez pas à l’arrêt de fermer systématiquement votre antivol.
Des petits groupes de dealers vous proposeront bien des substances prohibées ; il suffit de les ignorer et un refus ferme et poli vous évitera d’être harcelé.
Vous souhaitez un devis sur mesure ?