Ce weekend GP moto de 3 jours comprend :
– 2 nuits d’hôtels
– Les petits déjeuners
– L’entrée pour le vendredi, samedi et le dimanche au GP
– Une e-pochette de voyage
Ce weekend GP Moto de 3 jours comprend :
– 2 nuits d’hôtels
– Les petits déjeuners
– L’entrée pour le vendredi, samedi et le dimanche au GP
– Une e-pochette de voyage
Pour profiter pleinement de votre weekend Moto GP à Mugello en Italie, nous vous proposons une sélection d’hôtels 3* et 4*.
Ces hôtels sont situés en centre-ville ou proche des points touristiques d’intérêts, avec un accès direct aux restaurants et transports en commun. Un certain nombre d’entre eux proposeront également des salles de sport, Spa et piscine.
Vous rejoindrez facilement le circuit grâce à un système de navette gratuit mis en place par l’organisateur, selon disponibilité, (à vérifier lors de la réservation) ou avec votre véhicule de location (pensez à réserver votre parking au circuit non inclus dans le package).
Plan de situation des places du GP d’Italie :
Installation dans vos chambres.
Transferts libres aller et retour pour le circuit.
Accès au circuit pour la journée d’essais libres.
Repas libres.
Soirée libre et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Transferts libres aller et retour pour le circuit.
Journée au circuit pour les phases de qualifications.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner.
Libération de vos chambres.
Entrée pour le Grand Prix.
Vous souhaitez que Pangaea Sports organise vos transports internationaux ou réserve des prestations complémentaires, faites une demande de devis.
FORMALITES
Pour tous les français, il convient de présenter une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité dès lors qu’il quitte le territoire français. La réglementation française sur l’extension de la validité a été décidée unilatéralement par les autorités nationales. « Pour les ressortissants de l’Union Européenne, se munir d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. »
Pour les mineurs, aucune confusion possible : la réforme ne s’applique pas : leur carte d’identité reste valable uniquement 10 ans.
A compter du 15 janvier 2017, l’enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit présenter un formulaire d’autorisation de sortie de territoire signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d’identité ou passeport).
Pour les participants étrangers, il convient de se renseigner auprès de l’Ambassade d’Italie :
51 rue de Varenne
75007 Paris
Tel. : 01 49 54 03 00
LANGUE
L’italien est la langue officielle, mais l’Italie foisonne de dialectes.
DECALAGE HORAIRE
Il n’y a pas de décalage horaire avec la France.
MONNAIE
La monnaie utilisée est l’Euro.
Les chèques français en euros ne sont jamais acceptés sur le territoire italien, se munir d’une carte bancaire internationale. Les cartes de paiement sont acceptées dans les hôtels, les magasins, les restaurants et les supermarchés. Vous trouverez facilement des distributeurs automatiques de billets.
Les banques sont généralement ouvertes en semaine de 8h30 à 13h30 et de 14h30 à 16h (fermées le week-end).. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 13h et de 15h à 16h. Vous trouverez facilement des distributeurs automatiques de billets.
TELEPHONE
Pour téléphoner d’Italie vers la France composer le : 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres sans le 0.
Pour téléphoner de la France vers l’Italie : composez le 00 + 39 + indicatif de la ville + numéro du correspondant.
Pour utiliser votre téléphone portable, il convient de vous informer, auprès de votre opérateur mobile, que la configuration et les options de votre téléphone sont compatibles.
Dans l’UE, et en Italie en particulier, de plus en plus d’hôtels, de restos, de bars, et mêmes certains espaces publics disposent du wifi gratuit.
COURANT ELECTRIQUE
Le voltage, la fréquence et les prises en Italie sont les mêmes qu’en France. Vous pouvez donc utiliser tous vos appareils.
CLIMAT
En raison de sa forme géographique, l’Italie a quatre saisons et deux types de climat : au nord, le climat est continental et donc très chaud en été et froid en hiver. Vers le sud il est de type méditerranéen avec des températures qui peuvent atteindre 40°C en été.
VETEMENTS
Le contenu de votre valise variera, bien-sûr, en fonction de la saison choisie pour un voyage en Italie. Vous n’oublierez pas, en été, les lunettes de soleil ni le maillot de bain. Si vous prévoyez de visiter les églises, laissez vos shorts et mini jupes à l’hôtel : le gardien « du Temple » saura juger de la décence de la tenue : pantalon long pour les hommes et robes arrivant sous les genoux pour les femmes. Il en sera de même pour les visites de musées.
SANTE
Aucun vaccin n’est obligatoire. Il convient d’être à jour de ceux habituellement administrés en France (DT, polio, tétanos…). Même si l’Italie ne présente aucun risque il convient de vous renseigner, auprès de votre médecin traitant, sur des problèmes ponctuels de santé dans le pays d’accueil.
Pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie. Il vous suffit d’appeler votre centre de Sécurité sociale qui vous l’enverra sous une quinzaine de jours.
Si vous êtes sous traitement, il convient bien-sûr de ne pas oublier les médicaments que vous prenez habituellement et, aussi, l’ordonnance rédigée par votre médecin. Pour les premiers soins, prévoir une trousse à pharmacie contenant, notamment, de l’aspirine ou du paracétamol, des compresses, un produit antiseptique, du sparadrap et, en période chaude, de la crème solaire, de l’après soleil ou de la biafine, un produit anti moustiques et crème apaisante en cas de piqûre…
BOISSON
L’eau du robinet est potable, mais son goût médiocre. Elle n’est donc jamais servie dans les restaurants, où l’on vous facture systématiquement de l’eau minérale. Précisez naturale si vous souhaitez de l’eau plate, frizzante ou minerale si vous la préférez gazeuse.
HABITUDES LOCALES
Un timbre « posta prioritaria » à 1.30€, obligatoire vers les pays européens, a été mis en circulation. Ils sont vendus dans les postes et dans les bureaux de tabac signalés par un « T » blanc sur fond noir.
Les prix du service et des couverts ne sont pas compris dans le montant affiché au menu. De plus, l’eau ne vous sera proposée qu’en bouteille pour 2 à 3 €. Il est difficile d’obtenir une carafe d’eau du robinet.
Les magasins sont ouverts, en général, du lundi au samedi de 9h30 à 20h avec une coupure « sieste », assez longue, à l’heure du déjeuner. En effet, après le repas, tout marche au ralenti : les individus comme les activités. Par contre, le soir à partir de 18h, la « vie bat son plein », les rues se gorgent de monde.
Pour des déplacements en réseau urbain, le bus sera le moyen de transport le plus présent et pratique. Vous devrez, impérativement, vous procurer des tickets avant de monter dans le bus. Vous pourrez les acheter dans les gares routières, les kiosques à journaux, les tabacs ou en utilisant des distributeurs automatiques.
SECURITE
Comme vous le faites en France, soyez prudents avec vos sacs et portes monnaies : privilégier un sac en bandoulière porté devant vous ou une sacoche ventrale. De même, emportez une photocopie de vos papiers d’identité lors de vos sorties.
De plus, ne vous laissez pas tenter par des produits de contrefaçon qui vous coûteront bien plus chers si vous subissez un contrôle de douanes.
Vous souhaitez un devis sur mesure ?