Ce weekend Formule 1 de 3 jours comprend :
– 2 nuits d’hôtels
– Les petits déjeuners
– L’entrée du vendredi au dimanche pour le GP de Formule 1
– Une e-pochette de voyage
Ce weekend Formule 1 de 3 jours comprend :
– 2 nuits d’hôtels
– Les petits déjeuners
– L’entrée du vendredi au dimanche pour le GP de Formule 1
– Une e-pochette de voyage
Pour profiter pleinement de votre weekend formule 1 à Spielberg en Autriche, nous vous proposons une sélection d’hôtels 3* et 4*.
Ces hôtels sont situés en centre-ville ou proche des points touristiques d’intérêts, avec un accès direct aux restaurants et transports en commun. Un certain nombre d’entre eux proposeront également des salles de sport, Spa et piscine.
Vous rejoindrez facilement le circuit grâce à un système de navette gratuit mis en place par l’organisateur, selon disponibilité (à vérifier lors de la réservation) ou avec votre véhicule de location (pensez à réserver votre parking au circuit non inclus dans le package).
Plan de situation des places du Grand Prix d’Autriche :
Installation dans vos chambres.
Transferts libres aller et retour pour le circuit.
Accès au circuit pour la journée d’essais libres.
Repas libres.
Soirée libre et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Transferts libres aller et retour pour le circuit.
Journée au circuit pour les phases de qualifications.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner.
Libération de vos chambres.
Entrée pour le Grand Prix.
Vous souhaitez que Pangaea Sports organise vos transports internationaux ou réserve des prestations complémentaires, faites une demande de devis.
FORMALITES
Pour tous les français, il convient de présenter une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité dès lors qu’il quitte le territoire français. La réglementation française sur l’extension de la validité a été décidée unilatéralement par les autorités nationales. « Pour les ressortissants de l’Union Européenne, se munir d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. » Pour les mineurs, aucune confusion possible : la réforme ne s’applique pas : leur carte d’identité reste valable uniquement 10 ans.
A compter du 15 janvier 2017, l’enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit présenter un formulaire d’autorisation de sortie de territoire signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d’identité ou passeport). Pour les participants étrangers, il convient de se renseigner auprès de l’Ambassade d’Autriche en France, à l’adresse suivante :
17 avenue de Villars
75007 Paris
Tél : 01 40 63 30 90
DECALAGE HORAIRE
Il n’y a aucun décalage horaire entre la France et l’Autriche.
LANGUE
La langue officielle est l’allemand. Vous pourrez entendre le slovène pour une minorité située au sud-est du pays. Le serbo-croate, le tchèque, le slovaque et le hongrois y sont parlés par de très petites
minorités.
MONNAIE ET TAUX DE CHANGE
L’unité monétaire de l’Autriche est l’euro.
Les cartes de crédits et les chèques de voyage sont acceptés en Autriche.
Les villes, mais aussi la majorité des villages, sont équipées de distributeurs automatiques de billets.
Attention, les cartes de crédits ne sont pas acceptées partout même à Vienne, notamment dans les restaurants et stations-services. Il est donc conseillé de vous renseigner auparavant auprès de votre banque.
Les banques sont ouvertes, en général, du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13H30 à 15h, le jeudi jusqu’à 17h30.
COURANT ELECTRIQUE
Le courant utilisé est le 220 volts- 50 Hz. Ce sont les mêmes prises qu’en France.
TELEPHONE
Pour téléphoner de l’Autriche vers la France composer le : 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres sans le 0.
De la France vers l’Autriche faites le 00 + 43 + l’indicatif de la ville puis le numéro de téléphone.
A noter : les numéros de téléphone en Autriche n’ont pas tous le même nombre de chiffres. Ne soyez donc pas étonnés.
L’utilisation de votre téléphone portable est possible. Pour vous en assurer, il convient de vous en informer auprès de votre opérateur mobile tant de la configuration et des options de votre téléphone, que du coût des appels à partir de l’Autriche. Il sera également possible d’utiliser le réseau internet qui est bien développé. Vous pourrez vous connecter dans les cybercafés.
CLIMAT
L’Autriche se caractérise par un climat continental au Nord avec des étés chauds de 16 à 26°C et des hivers froids de -4 à 2°C.
Il n’y a pas de périodes privilégiées pour visiter l’Autriche. En fonction de vos désirs, toutes les saisons apportent leur lot de surprises. Toutefois, l’été est très agréable pour découvrir le pays mais c’est la période où l’on rencontre un tourisme de masse.
SANTE
Pour les vaccinations, il convient d’être à jour de celles habituellement administrées en France (DT, polio, tétanos…).Pour un séjour en zone rurale au printemps ou en été il est recommandé de se faire vacciner contre les encéphalites à tiques. Prévoir une trousse à pharmacie contenant du paracétamol ou de l’aspirine, un produit antiseptique, des compresses, du sparadrap, des pansements sans oublier, l’été, une crème solaire…Si vous êtes sous traitement, emportez vos médicaments, sans oublier d’emporter l’ordonnance prescrite par votre médecin.
HABITUDES LOCALES
Le café est la boisson autrichienne par excellence. Il est arrivé jusqu’en Autriche par le biais des Turcs qu’ils avaient oublié lorsqu’ils furent battus par les Autrichiens en 1683 lors du siège de Vienne. Les Autrichiens le prirent d’abord pour de la nourriture pour chameaux. Avant qu’ils ne soient détruits, Kolschirzky, un Polonais vivant à Vienne, demanda à les récupérer et obtint l’autorisation d’ouvrir le premier commerce à servir du café : le Wiener Café appelé « café viennois ». Le croissant, quant à lui, était un emblème des Turcs. Il fut malicieusement détourné de sa signification première pour devenir la viennoiserie que l’on connaît. Le couple café-croissant est devenu depuis un incontournable de la vie autrichienne.
SECURITE
L’Autriche est considérée comme un pays sûr pour les touristes. A Vienne, la grande majorité des monuments est située dans des quartiers calmes, il y a donc très peu de risques pour que vous rencontriez des problèmes. Pensez toutefois à ne pas laisser d’objets de valeur en évidence dans votre voiture ou à vous promener avec une grosse somme d’argent sur vous. Privilégier un sac en bandoulière porté devant vous ou une sacoche ventrale
Vous souhaitez un devis sur mesure ?