Ce séjour Nascar à Daytona de 6 jours et 4 nuits comprend :
Ce séjour NASCAR à daytona de 6 jours et 4 nuits comprend :
HOLIDAY INN EXPRESS DAYTONA BEACH – SPEEDWAY ou similaire selon disponibilité.
Le Holiday Inn Express Daytona Beach – Speedway vous propose un petit-déjeuner chaud et des hébergements dotés d’une connexion Wi-Fi gratuite. Il se trouve à 1,2 km du Daytona International Speedway.
Les chambres comportent une télévision par câble à écran plat, un bureau et un petit réfrigérateur. Elles comprennent également un micro-ondes et une salle de bains privative pourvue d’un sèche-cheveux.
L’établissement possède une piscine extérieure et une salle de sport. Vous disposerez aussi d’un espace de stationnement gratuit, d’un lave-linge et d’un distributeur automatique.
Le Holiday Inn Express Daytona Beach – Speedway se situe à 11 minutes en voiture du centre-ville de Daytona Beach. Vous serez aussi à 10,7 km du centre commercial Ocean Walk Shoppes, qui propose divers magasins et restaurants. Enfin, vous rejoindrez l’aéroport de Daytona Beach à 4,8 km.
SITUATION DES PLACES DANS LE SPEEDWAY DE DAYTONA
Arrivée à l’hôtel
Installation dans vos chambres.
Repas libres.
Soirée libre et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Transferts libres aller et retour pour le circuit.
Journée au circuit pour les Trucks Series.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Transferts libres aller et retour pour le circuit.
Journée au circuit pour les Xfinity Series.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Transferts libres aller et retour pour le circuit.
Journée au circuit pour les Daytona 500.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
Libération de votre chambre.
Fin des prestations
Depuis le 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique valide au minimum jusqu’au retour de voyage peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP). Le programme VWP permet aux ressortissants français d’accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum. Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes.
Le ressortissant français qui se rend aux États-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization – ESTA).
L’ESTA est valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport si expiration dans les 2 ans à venir. Le formulaire peut être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié. La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ».
L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.
Les voyageurs doivent s’acquitter d’un montant fixé à 21$ par les autorités américaines à régler en ligne par carte bancaire.
Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov, seul site habilité par les autorités américaines.
Il existe désormais une application mobile ESTA « ESTA Mobile » permettant aux voyageurs de soumettre leurs demandes ESTA facilement et rapidement à partir de leurs smartphones, appareils mobiles ou tablettes.
Sur les app Stores, vous trouverez les versions officielles pour Android ou IOS aux adresses :
iOS: https://apps.apple.com/us/app/esta-mobile/id1529604353
Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=gov.dhs.cbp.esta
Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.
Depuis le décret du 27 Janvier 2017, Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l’objet d’une interdiction d’entrée aux États-Unis, sauf conditions particulières. Les titulaires de passeports français qui seraient par ailleurs nationaux de l’un des sept pays concernés sont exemptés des mesures restrictives dès lors qu’ils sont en possession d’un visa valide sur leur passeport français.
En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ.
Attention : Si vous vous êtes rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021, les autorités américaines ne vous permettent plus de faire une demande d’ESTA pour aller aux USA. Vous devez désormais faire impérativement une demande de visa auprès du Consulat des Etats-Unis en France : https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv <https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv>
A compter du 15 janvier 2017, l’enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit présenter un formulaire d’autorisation de sortie de territoire signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d’identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.
Pour les participants de nationalité étrangère, il convient de se renseigner auprès de l’Ambassade des Etats Unis en France :
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01-43-12-22-22
DOUANES
Tout bagage enregistré ne doit pas être verrouillé pour permettre un contrôle à tout moment. Il existe des cadenas spéciaux pour la douane américaine. Tout produit périssable alimentaire ou végétal est interdit d’entrée sur le territoire américain. Tout médicament prescrit pour un traitement doit être justifié par la présentation d’une ordonnance médicale traduite en Anglais. Toutes ces informations viennent compléter les mesures de sécurité imposées dans tous les aéroports internationaux.
MESURES DE SECURITE A DESTINATION DES USA
Les autorités américaines demandent aux transporteurs aériens un renforcement des mesures de sûreté à l’embarquement des vols à destination des USA. Ces mesures sont appliquées depuis le 8 juillet 2014 pour les vols à destination des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement du vol vers les USA à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Les compagnies aériennes recommandent à leurs voyageurs de garder les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement des équipements est possible en salle d’embarquement. Ceci doit être réalisé au plus tard jusqu’à la fin de l’embarquement du vol.
DECALAGE HORAIRE
Il est variable tant le pays est immense. Les États-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time, six avec Hawaï et l’Alaska. A New York et Miami, il faut retirer 6 heures ; A Chicago, il est 7 heures de moins qu’à Paris. Le Nouveau-Mexique, l’Arizona, le Colorado, l’Utah et le Wyoming sont situés dans le fuseau horaire « Mountain Time ». Il y a un décalage horaire de 8h en moins par rapport à la France. La Californie et le Nevada se situent dans le fuseau horaire « Pacific Time » et marquent un décalage de 9h en moins par rapport à la France
LANGUE
La langue officielle est l’anglais.
MONNAIE ET TAUX DE CHANGE
Les bureaux de change et certaines banques convertissent les euros en dollars, mais moyennant souvent une commission exorbitante. On vous recommande donc d’emporter quelques dollars changés en Europe et de retirer le reste sur place, aux distributeurs automatiques disponibles partout. Il sera aisé d’utiliser la carte bancaire Mastercard, American Express ou Visa internationale.
Les banques sont généralement ouvertes en semaine de 9h à 15h ou 17h (1h plus tard le vendredi), rarement le samedi matin. L’hiver, dans les parcs, les horaires sont parfois réduits.
POSTE
Les bureaux de poste ont des horaires assez variables. Selon leurs taille et localisation, ils ouvrent entre 7h30 et 10h jusqu’à 16h30-18h, voire plus tard dans les grandes villes; les principaux sont aussi ouverts le samedi. Vous pouvez vous y procurer des timbres que vous pouvez également trouver aux guichets UPS, ainsi que chez certains vendeurs de cartes postales, drugstores et marchands de souvenirs. Pour envoyer une lettre par avion en France, comptez 1,25 $ pour l’envoi d’une lettre ou d’une carte postale.
COURANT ELECTRIQUE
TELEPHONE
Pour téléphoner de la France vers les Etats Unis composer le 00 + 1 + indicatif de la ville régionale à 3 chiffres + numéro du correspondant.
Évitez absolument de téléphoner depuis les hôtels, qui pratiquent presque toujours des tarifs rédhibitoires. Il arrive souvent qu’une communication téléphonique soit facturée même si l’appel n’a pas abouti !
Pour l’utilisation de votre téléphone portable, il convient de vous informer auprès de votre opérateur mobile tant de la configuration, de la couverture du réseau et des options de votre téléphone, à condition qu’il soit tribande ou quadribande, que du coût des appels à partir des Etats-Unis.
CLIMAT
La grandeur du territoire amène à de grandes disparités naturelles et climatiques.
En Nouvelle-Angleterre, l’hiver est très rude et reçoit les masses d’air polaire du Grand Nord alors qu’au sud, en Floride, Louisiane et au Texas, la zone est tropicale avec le passage des cyclones et ouragans à la fin de l’été. A l’automne, du Vermont au Maine, mais aussi New York, l’été indien s’installe. Globalement, dans l’Ouest, le climat est continental. Les hivers sont froids, particulièrement dans les Rocheuses – sauf lorsque souffle le chinook, un vent chaud et sec. En Californie, ces dernières années, la sécheresse est devenue un véritable fléau. C’est à San Francisco qu’il fait le plus frais : faibles écarts de température d’une saison à l’autre et un bon ensoleillement général d’avril à septembre. Les températures moyennes varient selon la situation géographique et l’altitude. A New York, elles oscillent de 0 à 25°C, à Chicago et Boston, elles varient de -3 à 24°C et à Miami, elles sont entre 20 à 27°C.
SANTE
Aucun vaccin n’est obligatoire. Il convient néanmoins d’être à jour de celles habituellement administrées en France (DT, polio, tétanos…). Même si les Etats Unis ne présentent aucun risque il convient de vous renseigner, auprès de votre médecin traitant, sur des problèmes ponctuels de santé dans le pays d’accueil.
Si vous êtes sous traitement, il convient bien-sûr, de ne pas oublier les médicaments que vous prenez habituellement et l’ordonnance rédigée par votre médecin.
L’infrastructure médicale est excellente, mais d’un coût élevé. Il n’existe pas de convention de sécurité sociale couvrant l’assurance maladie entre nos deux pays.
Pour les premiers soins, prévoir une trousse à pharmacie contenant de l’aspirine ou du paracétamol, des compresses, un produit antiseptique, du sparadrap et, en période chaude, de la crème solaire et de l’après soleil ou de la biafine… En cas de problème de santé, vous trouverez aux Etats-Unis un réseau de soins bien organisé.
HABITUDES LOCALES
Aux prix affichés il faut toujours ajouter le montant d’une taxe de 10 à 15% du prix. Le service n’est jamais compris. Il est d’usage de laisser de 15 à 20% de pourboires dans les restaurants et dans les taxis et 1 à 5$ pour les petits services (porteurs de valises, …).
SECURITE
Il n’existe pas de réels dangers dans les grands espaces. Quelques rappels pour les grandes villes : éviter de traîner dans le downtown après la tombée de la nuit. Il est recommandé de respecter des règles élémentaires de précaution en privilégiant un sac en bandoulière placé devant vous ou une sacoche ventrale. Ainsi vous passerez un séjour serein.
Vous souhaitez un devis sur mesure ?