Description

Pangaea Sports vous propose un weekend golf en Normandie.

Ce séjour golf en Normandie comprend 3 nuits au Mercure Omaha Beach et 4 green fees sur l’Omaha Golf.

Un séjour golf chargé d’histoire et d’émotion vous attend sur les côtes Normandes, lorsque vous jouerez le Golf d’Omaha Beach, à proximité du cimetière Américain à Colleville-sur-Mer.

L’histoire est encore présente lorsque l’on évoque les origines du golf d’Omaha Beach. Son fondateur, Guy Dupont, sa femme et ses enfants décident dans les années 80 de transformer leur ferme familiale en golf. Dans les années 60, ils exploitent leurs terres comme fermiers. Puis après avoir découvert le golf et après avoir arrêté d’exploiter leurs terres, ils prennent ensemble la décision de transformer la ferme en golf. De grands travaux sont entrepris et le premier neuf trous nait en 1986. Concepteur d’une quarantaine de parcours prestigieux, le dessin est confié à l’architecte Yves Bureau. Il est inauguré en juillet 1986, c’est l’ouverture du parcours de l’Étang. En 1987, ce sont donc les parcours de la Mer et du Bocage qui, à leur tour, apparaissent. Le manoir, continuité du parcours de L’Etang est créé beaucoup plus tard, en 2006. Le golf s’étend sur maintenant 120 hectares et compte deux parcours 18 trous.

Pour vous héberger durant votre séjour golf en Normandie, le complexe dispose maintenant de deux hôtels, le Mercure Hôtel situé au pied du Golf d’Omaha Beach et l’Ibis Bayeux Port-en-Bessin est situé face au port de pêche de Port-en-Bessin, aux abords des plages du Débarquement et du célèbre site d’Omaha Beach.

Pour votre weekend golf en Normandie vous découvrirez Le Golf Omaha Beach qui compte 2 parcours de 18 trous, avec des paysages distincts entre terre et mer. Le golf d’Omaha Beach est situé au bord de la mer, aux portes de Bayeux, à quelques kilomètres des plages du débarquement et du cimetière américain de Colleville-sur-mer où Steven Spielberg a tourné quelques scènes du film “Il faut sauver le soldat Ryan”. Chacun de ses 36 trous à un départ qui rend hommage aux célèbres alliés, ayant participé au Jour-J, le 6 juin 1944, jour du débarquement sur les plages d’Utah Beach, Gold Beach, Sword Beach, Juno Beach et bien sur la fameuse Omaha Beach.

Présentation de l'Omaha Golf en Normandie

Présentation de l'Omaha Golf en Normandie

Au cœur historique de la Normandie, idéalement situé pour découvrir Bayeux, Arromanches et les plages du débarquement, l’hôtel Mercure Omaha Beach surplombe Port-En-Bessin en bordure de mer. L’hôtel **** Mercure Omaha Beach vous propose 74 chambres récemment rénovées au pied des greens de l’Omaha Golf ou avec vue sur la mer.

Les chambres, de style contemporain, sont décorées d’ ambiances sobres aux tonalités boisées. De grands panneaux représentant des végétaux complètent un décor épuré. Présentant plusieurs catégories de chambres, l’hôtel saura satisfaire vos besoins selon votre demande, que vous ayez besoin d’une chambre standard, chambre familiale ou d’une chambre grand confort avec services supplémentaires. L’hôtel dispose également d’un restaurant avec vue imprenable sur le golf et la mer ainsi que d’un espace bien-être comprenant sauna, hammam, piscine et salle de fitness.

Le Mercure Omaha Beach comporte un restaurant et un bar-salon présentant un éclairage chaleureux et une table de billard. De plus, une borne de recharge pour les voitures électriques est disponible sur place.

 

Le prix comprend

Le prix comprend

HÔTELLERIE ET RESTAURATION

  • 3 nuits au Mercure Omaha Beach, hôtel 4*
  • Base chambre double
  • Formule petit-déjeuner
  • Taxes et services hôteliers

GOLFS

  • 2 Green Fees sur le parcours Golf la Mer
  • 2 Green Fees sur le parcours Golf Le Manoir

PRESTATIONS DE SERVICES PANGAEA SPORTS

  • Assurance rapatriement
  • Garantie A.P.S.T : garantie totale des fonds déposés
  • RC Pro
Le prix ne comprend pas

Le prix ne comprend pas

  • Transport et location de voiture : Nous consulter
  • Vos dépenses personnelles / Les pourboires
  • Les services, excursions et activités non inclus
  • Les caddies
  • Assurance interruption de séjour / Annulation / perte de bagage / risques épidémique et pandémique + 5.5 % du montant du voyage
Le golf d'Omaha Beach

Le golf d'Omaha Beach

Le golf d’Omaha Beach, avec deux parcours, la mer et le manoir, est l’unique golf 36 trous de l’Ouest. Chaque trou porte le nom d’un vétéran américain libérateur ou d’une bataille célèbre.

En parcourant le parcours “La mer”, surplombant la mer et le village de Port-En-Bessin, vous pourrez peut-être apercevoir les vestiges du port artificiel d’Arromanches. Le bleu de la mer et le vert du bocage sont les couleurs dominantes de ce parcours qui permettent aux golfeurs de tous niveaux de vivre leur passion. A l’aller, vous ferez face aux vents de la manche et au retour, vous golferez dans un paysage typiquement normand, haies bocagères et nombreux pommiers.
Ce parcours est accessible aux golfeurs de tout niveau.

Vous apprécierez également le parcours vallonné et boisé “Le Manoir”, avec ses nombreux étangs, toujours dans une ambiance typiquement normande avec son bocage, son florilège de massifs et d’arbres fruitiers donnant de merveilleuses fleurs aux printemps. Ne vous laissez pas déjouer par les clochers de la cathédrale de Bayeux qui se dessinent à l’horizon, mais immergez-vous dans le parcours qui gravite autour du majestueux Manoir. Le Manoir est un régal pour les yeux. Il vous offre des vues imprenables sur la campagne environnante. Ce parcours est un vrai challenge golfique où tous les coups doivent être mûrement réfléchis et ce, du drive au putting.

Weekend Golf en Normandie – Golf d’Omaha Beach

Week end golf en Normandie incluant :

4 jours et 3 nuits au Mercure Hôtel Omaha Beach, incluant les petits-déjeuners et 4 Green Fees sur les Golfs 18 trous Mer et Le Manoir du Golf d’Omaha Beach.

A partir de 295 € par personne.