Les petits déjeuners sont inclus ainsi que 5 Green Fees sur le golf El Saler Golf
La région de Valence est idéale pour un séjour de golf. Valence compte 6 parcours dans un rayon de 20 km autour du centre-ville. Le plus célèbre est le Parador & Golf El Saler qui a accueilli de nombreux tournois internationaux. Le Parador & Golf El Saler a été construit en 1968 par Javier Arana et est situé dans le parc naturel d’El Saler, au bord de la mer Méditerranée.
La région de Valence a un climat méditerranéen subtropical avec des hivers courts et très doux et des étés longs, chauds et secs. Lorsque vous visitez Valence pour un voyage de golf, ne manquez pas de visiter le Barrio del Carmen, de découvrir le Mercado Central, grand marché de produits frais et de découvrir la nature de La Albufera, lieu où la « paella » a vu le jour.
Vous serez satisfait tant par l’aspect esthétique et l’entretien des golfs ainsi que par la qualité de la prestation hôtelière que nous avons sélectionnée pour vous.
Profitez d’un séjour golfique au Parador El Saler Golf Resort 4* comprenant :
Le Parador de El Saler, dans la province de Valence, est une destination incontournable si vous êtes amateur de golf. Le Parador de El Saler vous propose une décoration moderne, des chambres vastes et confortables, dont certaines donnent sur la mer, un Spa relaxant, de luxueuses terrasses extérieures donnant sur le terrain de golf et la Méditerranée, une piscine extérieure. Au spa, vous trouverez une gamme de soins et de massages exclusifs. Il possède également des saunas et une piscine chauffée. L’architecture du Parador est parfaitement intégrée dans le paysage dunaire et la forêt de pins qui l’entoure. Vous n’êtes qu’à 18 kilomètres de Valence, ville ouverte à la chaude Méditerranée, où vivent en harmonie les restes du passé et les constructions les plus avant-gardistes.
EL SALER GOLF COURSE
Parcours : 18 trous // Par 72 // 6 042 m
Le parcours de golf du Parador de El Saler, parfaitement entretenu et réputé dans le monde entier, a acquis la réputation d’être l’un des meilleurs parcours existants. Construit en 1968 par le célèbre architecte de golf espagnol, Javier Arana, dont le travail est universellement respecté, ce parcours se trouve dans le parc naturel d’El Saler, sur la côte méditerranéenne de Valence. L’économie de l’Espagne est largement influencée par cette dernière, et ses habitants sont fiers de cette relation. Avec un mélange unique de paysages protégés et de plantes non indigènes, comme la célèbre « griffe de chat », ce parcours est vraiment unique en son genre. Cette expérience de golf propose des parcours à proximité de la plage qui capturent toute la beauté que l’Écosse a à offrir tout en traversant des forêts méditerranéennes luxuriantes. C’est une expédition inoubliable qui plaira même aux golfeurs les plus exigeants ! S’étendant sur 6 042 m et comportant 18 trous (72 coups), le parcours est un véritable paradis pour les golfeurs. Avec une école de golf sur place, plusieurs putting greens, un terrain d’entraînement, un magasin professionnel proposant des équipements de golf à louer ou à acheter, et même un restaurant/snack bar, ce club a tout pour plaire ! Les golfeurs professionnels et amateurs, les institutions respectées, ainsi que la presse spécialisée s’accordent unanimement à dire que le parcours de golf du Parador de El Saler à Valence fait partie des 60 meilleurs parcours du monde – dont trois sont situés ici même en Europe.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner.
Green Fees sur les parcours de golf de votre programme.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner.
Libération de vos chambres.
Vous souhaitez que Pangaea Sports organise votre transport international ou réserve des prestations complémentaires, faites une demande de devis.
FORMALITES
Pour tous les Français, il convient de présenter une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité dès lors qu’il quitte le territoire français. La réglementation française sur l’extension de la validité a été décidée unilatéralement par les autorités nationales. « Pour les ressortissants de l’Union Européenne, se munir d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. »
Pour les mineurs, aucune confusion possible : la réforme ne s’applique pas : leur carte d’identité reste valable uniquement 10 ans.
A compter du 15 janvier 2017, l’enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit présenter un formulaire d’autorisation de sortie de territoire signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d’identité ou passeport).
Pour les participants étrangers, il convient de se renseigner auprès de l’Ambassade d’Espagne :
22, avenue Marceau
75381 Paris Cédex 08
Tel. : 01 44 43 18 00
DECALAGE HORAIRE
Aucun.
LANGUE
La langue nationale est l’espagnol. De nombreux Espagnols parlent également le français.
MONNAIE
La monnaie utilisée est l’Euro.
Les chèques français en euros ne sont jamais acceptés sur le territoire espagnol, se munir d’une carte bleue internationale. Les cartes de paiement sont acceptées partout. Vous trouverez facilement des distributeurs automatiques de billets.
Les banques sont ouvertes en général du lundi au vendredi de 10h à 14h, et parfois aussi, dans les grandes villes, le jeudi après-midi et le samedi matin.
COURANT ELECTRIQUE
Le courant utilisé est les 220 volts. Prévoir également une lampe de poche.
TELEPHONE
Pour téléphoner d’Espagne vers la France composer le : 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres sans le 0.
De la France vers l’Espagne : 00 + 34 + numéro du correspondant à 9 chiffres.
Pour utiliser votre téléphone portable, il convient de vous informer, auprès de votre opérateur mobile, que la configuration et les options de votre téléphone sont compatibles.
Dans l’UE, et en Espagne en particulier, de plus en plus d’hôtels, de restos, de bars, et mêmes certains espaces publics disposent du wifi gratuit.
SANTE
Aucun vaccin n’est obligatoire. Il convient d’être à jour de ceux habituellement administrés en France (DT, polio, tétanos…). Même si l’Espagne ne présente aucun risque il convient de vous renseigner, auprès de votre médecin traitant, sur des problèmes ponctuels de santé dans le pays d’accueil.
Pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie. Il vous suffit d’appeler votre centre de Sécurité sociale qui vous l’enverra sous une quinzaine de jours.
Si vous êtes sous traitement, il convient bien-sûr, de ne pas oublier les médicaments que vous prenez habituellement et l’ordonnance rédigée par votre médecin.
Pour les premiers soins, prévoir une trousse à pharmacie contenant de l’aspirine ou du paracétamol, des compresses, un produit antiseptique, du sparadrap et, en période chaude, de la crème solaire et de l’après soleil ou de la biafine… En cas de problème de santé, vous trouverez en Espagne un réseau de soins bien organisé.
CLIMAT
En règle générale, le climat est tempéré et sec. Le climat de la Meseta (le plateau castillan, au centre de la péninsule) est de type continental : air très sec, été très chaud (par exemple, souvent plus de 40° C à Madrid) et hiver assez froid. L’époque de voyage la plus favorable pour l’ensemble de la péninsule, et en particulier la Castille, est le printemps ou l’automne. On y bénéficie de températures agréables. La côte atlantique subit l’influence du Gulf Stream qui lui apporte un climat assez doux, même en été.
VETEMENTS
Le contenu de votre valise variera, bien-sûr, en fonction de la saison choisie pour un voyage en Espagne. Vous n’oublierez pas, en été, les lunettes de soleil. Si vous prévoyez de visiter les églises, laissez vos shorts et mini jupes à l’hôtel : le gardien « du Temple » saura juger de la décence de la tenue : pantalon long pour les hommes et robes arrivant sous les genoux pour les femmes. Il en est de même pour les visites de musées.
RESTAURANT
En Espagne, le petit-déjeuner est servi à partir de 8 jusqu’à 10 heures du matin. Pour le reste, on mange environ 2h plus tard qu’en France, le midi comme le soir ! Le déjeuner est servi de 13h30 jusqu’à 16h30 heures et le dîner de 20h30 à 23 heures. De nombreux restaurants comme des bars et des cafés assurent un service continu et proposent des « tapas », des plats combinés et des sandwichs.
VIE EN ESPAGNE ET SHOPPING
Les magasins sont ouverts, en général, du lundi au samedi de 9h30 à 20h avec une coupure « sieste », assez longue, à l’heure du déjeuner, de 13h30 à 16h30. En effet, après le repas, tout marche au ralenti : les individus comme les activités.
En été, certains commerces restent ouverts jusqu’à 22h ou 23h. Les grands magasins quant à eux sont ouverts sans interruption le midi.
SECURITE
Comme vous le faites en France, soyez prudents avec vos sacs et portes monnaies : privilégier un sac en bandoulière porté devant vous ou une sacoche ventrale. De même, emportez une photocopie de vos papiers d’identité lors de vos sorties.
Vous souhaitez un devis sur mesure ?