Pour une immersion totale dans l’univers du golf, optez pour ce séjour 7 nuits – Majorque – Hipotels Eurotel Punta Rotja 4* avec Pangaea Sports. C’est un hôtel emblématique de la côte est de Majorque. En effet, entouré de pinèdes et les pieds dans l’eau, ce refuge discret et élégant est l’endroit rêvé. Pour mêler passion du golf, bien-être et douceur de vivre insulaire. Ainsi, son ambiance calme, ses jardins soignés et ses vues panoramiques sur la Méditerranée participeront à une expérience véritablement ressourçante.
Votre formule comprend 5 green fees à utiliser sur les golfs incontournables de la région :
Pula Golf, exigeant et technique, idéal pour les amateurs aguerris,
Canyamel, réputé pour ses greens rapides et son tracé naturel,
Capdepera, parfait pour les golfeurs en quête de diversité,
Son Servera, au tracé ombragé entre mer et collines,
Vall d’Or, joyau de la côte sud-est, offrant des panoramas spectaculaires sur la baie de Porto Colom.
Chacun de ces parcours combine beauté des paysages et qualité d’entretien, garantissant des parties inoubliables dans une ambiance méditerranéenne unique.
En plus des plaisirs du golf, profitez d’un hébergement haut de gamme en demi-pension, avec accès au spa, piscine intérieure, soins bien-être et salle de sport. La table du restaurant propose chaque jour une cuisine variée, mettant à l’honneur les produits frais locaux.
Faites confiance à Pangaea Sports pour organiser votre séjour golf en toute tranquillité. Notre expertise vous assure un programme optimisé, la gestion de vos tee times et une assistance dédiée pour toute demande. Nous adaptons chaque séjour selon votre niveau et vos envies pour un confort maximal.
Votre séjour golf à l’Hipotels Eurotel Punta Rotja 4* comprend :
Situé sur la plage de Costa de los Pinos, l’Hipotels Eurotel Punta Rotja Spa-Golf offre une vue imprenable sur la mer. Vous pourrez profiter d’un spa et d’une grande piscine extérieure entourée d’un beau jardin.
Climatisées et décorées dans des tons lumineux, toutes les chambres du Punta Rotja sont pourvues d’un balcon. Tous les logements possèdent une télévision par satellite et une connexion Wi-Fi gratuite.
Doté d’une terrasse offrant une vue sur la mer ou le jardin, le restaurant buffet sert une cuisine méditerranéenne. Vous pourrez prendre un verre au bar-salon et au snack-bar au bord de la piscine.
Vous pourrez profiter du spa, qui comprend une piscine intérieure, des douches fusion, des bains turcs et des saunas. Des soins d’hydrothérapie, d’algothérapie et des massages sont dispensés.
Entouré de belles pinèdes, Costa de los Pinos compte également de jolies criques. Plusieurs parcours de golf se trouvent dans les environs, notamment celui de Son Servera, à seulement 500 mètres.
PULA GOLF RESORT
Parcours : 18 trous // Par 72 // 6 246 m
Pula Golf a été fondée en 1995 et entièrement repensé par José María Olazábal entre 2004 et 2006 afin de satisfaire les exigences des golfeurs amateurs et professionnels. Il a été transformé en un grand et soigné golf, par 72 de 6.246m où 14 des 18 trous donnent vue sur la verdure du départ et le reste 4, à partir de la 2ème course. Par 70 pour les professionnels.
Pula Golf dispose d’un grand practice de deux niveaux, l’un d’eux est couvert, deux putting-green et un Pitching Green. Pula Golf propose un calendrier large des tournois amateurs et parmi ses services, il compte une académie de golf dirigée par Jaime Artiach.
Pula Golf est devenu le théâtre d’événements très importants comme les Tours Championships Majorque, Jeux PGA européens Mallorca.
Bourdy, Hanson, Jiménez, Gonzalo Fernández Castaño, Álvaro Quirós, Olazábal, Darren Clarke, Molinari, Kaymer, Canonicca, Sergio García … sont quelques-unes des grandes personnalités qui ont joué à Pula Golf.
CAPDEPERA GOLF
Parcours : 18 trous // Par 72 // 5 589 m
Bienvenus à l’un des plus beaux parcours de golf de l’île de Majorque, aux Baléares.
Ici, au nord-est de Majorque, vous trouverez paix et calme pendant votre parcours de golf et ce sans jamais voir une urbanisation! En effet, la nature est le point fort de ce golf!
Le 15ème trou a été voté le meilleur de l’île par la revue Mallorca Magazine et ses lecteurs.
L’architecte américain Dan Maples a conçu un parcours qui contribue à la préservation de l’héritage de 4000 ans de culture à Majorque.
L’atmosphère et l’environnement sont essentiels au Capdepera Golf! Y sont combinés le plaisir et la tranquillité sur le terrain de golf avec une excellente gastronomie et une vue imprenable depuis la terrasse du restaurant de renom, Roca Viva.
CANYAMEL GOLF
Parcours : 18 trous // Par 73 // 6 185 m
Un des meilleurs golfs de Majorque !
Ses 6000 mètres offrent 9 premiers trous vallonnés et 9 derniers légèrement plus longs et plats. L’eau, très présente, compense le fait qu’il soit plat et constitue un test à l’habilité du joueur. Etabli dans une petite vallée, le terrain naturel était parfait pour dessiner un parcours de golf. La vue sur les montagnes depuis le trou 9 crée un contexte spectaculaire au parcours qui se trouve sur une zone sauvage de Majorque.
Etant proche de la mer, la plupart des trous extérieurs offrent une magnifique vue sur la méditerranée. Canyamel est un parcours très bien entretenu avec des greens exceptionnellement bien gardés, de nombreux fairways sont larges, donnant ainsi au joueur avec un handicap élevé, une chance de rattraper un mauvais coup.
SON SERVERA GOLF
Parcours : 18 trous // Par 72 // 5 844 m
Son Servera est, pour la plus grande partie, un cours de parc doucement vallonné avec des fairways généreux et rugueux maintenus à une longueur où trouver le tir hors ligne ne cause pas trop de difficultés. Les drives peuvent être facilement sanctionnés par de nombreux chênes verts, pins, oliviers, caroubiers et de palmiers qui parsèment le cours..
Les greens sont subtilement ondulés et des points d’eau sont une de leurs caractéristiques.
Toutes les parties du cours donnent de belles vues sur les montagnes couvertes de pins qui protègent le parcours de toutes les tempêtes d’hiver. Plusieurs trous proposent une vue splendide sur la baie de Cala Millor.
Le parcours est un pars 72 et mesure 5.844 mètres pour les hommes (pente 140) et 4.937 mètres pour les dames (pente 133) hors de retour. Les jours sans tournoi les tees sont déplacés vers l’avant en offrant aux visiteurs et invités les golfeurs à un défi agréable et équitable.
VALL D’OR GOLF
Parcours : 18 trous // Par 71 // 5 335 m
Le terrain possède variétés de paysage aux caractéristiques et ambiances bien différenciées entre les premiers 9 trous et la fin du parcours. Les premiers trous composés de fairways ondulés, entourés de pinède, champs d’amandiers et d’oliviers; la deuxième partie du parcours descend en pente douce vers la mer avec des fairways plus accidentés mais aussi plus larges.
Les greens, bien protégés par des bunkers sont particulièrement adaptés aux coups d’approche.
C’est un parcours de difficulté moyenne, très agréable à jouer et avec de magnifiques points de vue. Un terrain idéal pour pratiquer votre sport favori tout en profitant de la brise et des senteurs de la Méditerranée.
Arrivée à l’aéroport de Palma de Majorque puis à l’hôtel par vos propres moyens.
Installation.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner.
5 Greens Fees sur les parcours sélectionnés.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner.
Libération de vos chambres.
Vous souhaitez que Pangaea Sports organise votre transport international ou réserve des prestations complémentaires, faites une demande de devis.
FORMALITES
Pour tous les français, il convient de présenter une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité dès lors qu’il quitte le territoire français. La réglementation française sur l’extension de la validité a été décidée unilatéralement par les autorités nationales. « Pour les ressortissants de l’Union Européenne, se munir d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. »
Pour les mineurs, aucune confusion possible : la réforme ne s’applique pas : leur carte d’identité reste valable uniquement 10 ans.
A compter du 15 janvier 2017, l’enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit présenter un formulaire d’autorisation de sortie de territoire signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d’identité ou passeport).
Pour les participants étrangers, il convient de se renseigner auprès de l’Ambassade d’Espagne :
22, avenue Marceau – 75008 Paris
Tel. : 01 44 43 18 00
DECALAGE HORAIRE
Aucun.
LANGUE
La langue nationale est le castillan. De nombreux insulaires parlent également la catalan.
MONNAIE
La monnaie utilisée est l’Euro.
Les chèques français en euros ne sont jamais acceptés sur le territoire, se munir d’une carte bleue internationale. Les cartes de paiement sont acceptées partout. Vous trouverez facilement des distributeurs automatiques de billets.
Les banques sont généralement ouvertes du lundi au vendredi de 9h30 à 14h, certaines sont ouvertes aussi le samedi matin.
COURANT ELECTRIQUE
Le courant utilisé est les 220 volts. Prévoir également une lampe de poche.
TELEPHONE
Pour téléphoner des îles Baléares vers la France, composer le : 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres sans le 0.
Pour téléphoner de la France vers les îles Baléares, composer le : 00 + 34 + le numéro du correspondant à 9 chiffres (sans le 0).
Pour utiliser votre téléphone portable, il convient de vous informer, auprès de votre opérateur mobile, que la configuration et les options de votre téléphone sont compatibles. Dans l’Union européenne, en Espagne en général et aux Baléares en particulier, la plupart des hôtels, et de plus en plus de restaurants, bars, et mêmes certains espaces publics disposent du wifi, gratuit sauf à de rares exceptions.
CLIMAT
Les îles jouissent d’un climat méditerranéen. L’été, il y fait chaud et sec (25 °C en moyenne) et l’hiver reste clément (12 °C en moyenne). Les températures augmentent déjà à partir d’avril et il fait souvent encore très bon en octobre. L’automne est la saison la plus pluvieuse.
On distingue deux secteurs dans l’archipel :
SANTE
Aucun vaccin n’est obligatoire. Il convient d’être à jour de ceux habituellement administrés en France (DT, polio, tétanos…). Même si les Baléares ne présentent aucun risque, il convient de vous renseigner, auprès de votre médecin traitant, sur des problèmes ponctuels de santé dans le pays d’accueil.
Si vous êtes sous traitement, il convient bien-sûr, de ne pas oublier les médicaments que vous prenez habituellement et l’ordonnance rédigée par votre médecin.
Pour les premiers soins, prévoir une trousse à pharmacie contenant de l’aspirine ou du paracétamol, des compresses, un produit antiseptique, du sparadrap et, en période chaude, de la crème solaire et de l’après soleil ou de la biafine… en cas de problème de santé, vous trouverez en Espagne un réseau de soins bien organisé.
VÊTEMENTS
Le contenu de votre valise variera, bien-sûr, en fonction de la saison choisie pour un voyage dans les îles Baléares. Vous n’oublierez pas, en été, les lunettes de soleil. Si vous prévoyez de visiter les églises, laissez vos shorts et mini jupes à l’hôtel : le gardien « du Temple » saura juger de la décence de la tenue : pantalon long pour les hommes et robes arrivant sous les genoux pour les femmes. Il en est de même pour les visites de musées.
RESTAURANT
A l’exception de certaines stations balnéaires, les horaires des repas sont plus tardifs que ceux pratiqués en France. Pour le déjeuner, de 13h30 à 16h ; pour le dîner, de 20h30 à 23h.
VIE ET SHOPPING
Les magasins sont généralement ouverts du lundi au samedi de 10h à 19h, avec une pause (de 13h30 à 16h30) pour la sacro-sainte siesta ! Les petites pensions et les hostales la pratiquent assez volontiers également. En été, certains commerces restent ouverts jusqu’à 22h ou 23h. Les grands magasins sont ouverts sans interruption à l’heure du déjeuner.
SECURITE
Comme vous le faites en France, soyez prudents avec vos sacs et portes monnaies : privilégier un sac en bandoulière porté devant vous ou une sacoche ventrale. De même, emportez une photocopie de vos papiers d’identité lors de vos sorties.
Vous souhaitez un devis sur mesure ?
À partir de 1 100 €